Depuis le confinement de 2020, la pause-café est devenue un moment essentiel, tant pour le lien social que pour la productivité des équipes. Désormais, que vous soyez en open space ou de retour au bureau, offrir du café de qualité à vos collaborateurs devient une véritable marque de bienveillance et de reconnaissance.
Voici 7 raisons d’offrir du café de spécialité torréfié par Café d’Oriant dans votre entreprise et améliorer l’image, le bien-être et la Responsabilité Sociétale des Entreprises, de votre société.
1. Renforcer votre image de marque
Offrir du café de qualité, comme un espresso, des boissons lactées à vos employés et clients est un signe de considération. Ce geste simple traduit un accueil chaleureux et une attention particulière envers vos collaborateurs, vos partenaires, ou encore vos visiteurs. Une machine à café moderne associée à un café de spécialité sublimera cette expérience. En plus, elle vous démarque de vos concurrents encore équipés de cafetières traditionnelles.
2. Mettre en avant votre démarche RSE
Les consommateurs sont aujourd’hui plus soucieux de l’origine des produits qu’ils consomment. Le café de spécialité de Café d’Oriant respecte une démarche éthique grâce à ses critères stricts de qualité : traçabilité, producteurs locaux, certification BIO (EcoCert) et une note élevée par la SCA (Specialty Coffee Association). Offrir un café responsable participe à l’amélioration de votre Marque Employeur.
3. Soutenir les artisans locaux
En choisissant Café d’Oriant, vous soutenez une micro-torréfaction bretonne implantée à Lorient. Opter pour des artisans locaux, c’est aussi privilégier le circuit-court et mettre en avant le savoir-faire français. Chaque tasse raconte l’histoire d’un torréfacteur passionné et offre à vos collaborateurs des arômes uniques et authentiques.
4. Encourager une politique écologique
Le zéro déchet est une priorité chez Café d’Oriant. En consommant votre café en vrac et en réutilisant les bocaux, vous limitez les déchets dans votre entreprise. Le marc de café, par exemple, peut être recyclé ou utilisé comme compost. En plus, la livraison du café sur Lorient et son agglomération dans les se fait gratuitement et avec un faible impact environnemental, participant à une démarche plus verte.
Aussi, notre café en grains va être progressivement transporté par voie décarbonée à partir d’octobre 2024, pour vous proposer un café durable et à haute valeur gustative tout en diminuant significativement l’empreinte carbone pour le bien de la planète, des hommes et des femmes.
5. Offrir du café de qualité à moindre coût
Un café de spécialité torréfié selon la saison et le terroir permet d’offrir une expérience gustative exceptionnelle à un coût accessible. Par exemple, une tasse de café en grain chez Café d’Oriant revient entre 0,18 € et 0,21 € (voir notre offre B2B) soit trois fois moins cher que des capsules. Vos collaborateurs apprécieront de déguster un expresso fraîchement torréfié tout en respectant votre budget.
6. Favoriser le bien-être de vos collaborateurs
Selon une étude IFOP de 2022, 9 employés sur 10 plébiscitent la pause-café. Ce moment permet à vos collaborateurs de faire une pause, échanger et recharger leurs batteries, tout en stimulant la créativité grâce à la caféine. Offrir un café de qualité participe également à la cohésion d’équipe et favorise la communication informelle, essentielle pour le bien-être au travail. Les pauses café contribuent de manière positive à la motivation et à la productivité des collaborateurs et favorise donc la Qualité de Vie au Travail.
7. Bénéficier d’un service après-vente réactif
Café d’Oriant propose des machines à café automatiques haut de gamme (Saeco, De Longhi, Necta) adaptées à tout type d’entreprises, de la PME à la grande société, du coffee-shop au restaurant..Ces machines éco-responsables sont conçues pour durer, avec un service après-vente et une maintenance de proximité. Cela garantit une utilisation sans souci et une satisfaction optimale pour vos collaborateurs.
Offrir du café de spécialité dans votre entreprise, c’est bien plus qu’un simple geste. C’est un moyen de renforcer votre image de marque en consommant un café durable, d’améliorer le bien-être de vos collaborateurs, et de faire un choix écologique et économique. Avec Café d’Oriant, vous soutenez les artisans locaux, un service technico-commercial réactif et de proximité. Au final, vos collaborateurs et vous participez à une consommation responsable.
Alors, pourquoi attendre ? Visitez notre page entreprise et contactez-nous pour plus de renseignements !