Paquet de café du Brésil avec un mug en métal sur le voilier Fleur de Lampaum

La Fleur de Lampaul est un voilier traditionnel dont la construction a débuté en octobre 1947. Ce voilier classé monument historique, a été construit par les chantiers Keraudren de Camaret et a été mis à l’eau le 9 avril 1948. À l’origine, il était utilisé comme voilier de charge, servant au transport de marchandises et de matières premières. Appartenant à plusieurs propriétaires successifs, Fleur de Lampaul, est aujourd’hui à l’armateur lorientais Loizon Sailing. Ce voilier de légende propose aux aventuriers des mers qui souhaitent voyager autrement, des croisières en Bretagne, en Ecosse et en Norvège.

Merci à l’armateur d’avitailler leur navire avec notre café fraîchement torréfié en Bretagne, à Lorient. L’équipage de la Fleur de Lampaul ne se contente pas de proposer notre café de spécialité à leurs aventuriers-croisiéristes, il contribue aussi à promouvoir l’écoresponsabilité et le circuit-court. Il fait découvrir à leurs voyageurs, le goût authentique de nos régions, grâce à un avitaillement breton, notamment. Ce geste souligne l’importance de soutenir les producteurs locaux et d’apprécier la qualité supérieure qu’offre le circuit-court. À travers cette action, vous ne partagez pas seulement un café, vous transmettez également des aventures maritimes et une histoire, celle qui nous touche particulièrement en tant que Maison de Torréfaction: l’histoire des grains de café qui naviguent sur les mers et océans depuis des siècles, transformés en la seconde boisson appréciée au monde.

Vous partagez aussi nos valeurs, celles l’amour du bon goût et de l’effort pour contribuer au respect de l’environnement. C’est pourquoi nous sommes très reconnaissants envers nos clients qui choisissent de consommer local, soutenant ainsi les producteurs de leur région.